chapeau-homme.com

Conseils pour rendre sa calvitie sexy

Messieurs, il est temps de vous prendre en main ! Qui veut séduire une belle femme se doit d’être beau et élégant à la fois ! Aucun détail ne doit être négligé pour ce faire ! Dames et demoiselles apprécient les hommes qui s’entretiennent. Dans toute stratégie de séduction, l’apparence joue un rôle majeur ! Le moment est donc venu de montrer vos atouts et de faire de vos défauts des qualités ! Atteint de calvitie, sachez que vous pouvez être carrément sexy malgré avec cette dernière ! Voici quelques conseils pour ce faire !

Conseil #1 : Assumer la perte de cheveux

La première règle pour être sexy même en ayant la calvitie est incontestablement d’assumer sa perte de cheveux ! Il suffit de prendre exemple sur les célébrités pour en avoir la preuve ! Bruce Willis, un acteur et producteur américano-allemand et Jason Statham, tombeur né et héros du film Le Transporteur, assument la leur avec fierté. Pourtant, ces messieurs ont toujours la côte auprès de la gent féminine. Ils n’ont pas peur de frapper là où ça fait mal, c’est-à-dire l’égo masculin qui depuis longtemps n’arrive pas à se faire à l’idée que les cheveux puissent tomber et ne plus repousser. Ils ont été les premiers à ôter leur casquette et à dévoiler leur crâne nu sous les feux du projecteur avec Yanis Varoufakis, le premier ministre grec. En se faisant, ils nous donnent une leçon de vie importante qui est « les cheveux ont peu d’importance, l’essentiel est d’avoir du charisme ».

Conseil #2 : Stop aux longueurs sur le dessus et la touffe frontale

Ici, il s’agit surtout des fausses bonnes idées que tout homme doit éviter ! D’abord, le fait de cacher la calvitie sous une masse de cheveux ne fera qu’envenimer les choses. Déjà, le fait d’augmenter une mèche ne fera pas revenir les cheveux tombés et cela ne cachera pas l’étendue des dégâts. Par ailleurs, cela vous coûterait une fortune en termes de laques. Aussi, la touffe frontale comme celle de Jude Law et John C. McGinley est à bannir une fois pour toutes ! Cette dernière ressemble à un doigt d’honneur posé sur le front qui vous rappelle combien de cm vous avez encore perdus, car elle accentue l’attention sur le départ prématuré de votre chevelure. D’ailleurs, elle est inesthétique à souhait. De ce fait, il est impératif de la raser une fois pour toue !

Conseils #3 : Sortons couverts

On peut également choisir l’option camouflage de calvitie comme le fait l’acteur américain Woody Harrelson ! Sachant qu’il n’y a pas que les casquettes pour ce faire, il ne faut pas hésiter à adopter tous les types de chapeaux tendance qui sont à notre disposition. Tribly, panama, Fedora, béret, canotier ou encore melon les chapeliers nous offrent des modèles qui mettent en valeur notre frimousse ! La règle à respecter pour cet accessoire est qu’il doit souligner et non dissimuler ! Aussi, il faut que vous le choisissiez en fonction de la morphologie de votre visage. Demander conseil à votre chapelier si vous avez du mal à faire un choix parmi tous ces modèles.
Enfin, n’oubliez pas de laver et d’hydrater votre chevelure qui a souvent tendance à rengraisser et à s’assécher rapidement en cas de calvitie.