chapeau-homme.com

Ces chapeaux qui ont marqué l’année

Qui n’a pas gratiné les potins qu’ont engendrés les chapeaux de Kate Middleton à chacune de ses apparitions en public en 2015 ?

Oui, tout le monde était ébahi de la splendeur avec laquelle la comtesse de Cambridge portait ces couvre-chefs de toutes les formes et de toutes les couleurs. Nous, les fashionnistas de l’ère moderne, ne se sont pas privé du luxe de suivre la tendance de chapeau et étaient à l’affut de toutes les nouvelles modes ou les versions revisitées de chaque modèle. Hommes et femmes se sont alors, donné à cœur joie de sortir de leur penderie, un chapeau mis à l’oubli et a su redonner du punch à la tenue en l’accessoirisant avec un bonnet, une casquette, une capeline, un chapeau melon ou un chapeau de paille.

Été comme hiver, à chaque saison, son chapeau

Dans la collection chapeaux été à shopper 2015, on a surtout misé sur les matières naturelles et on a privilégié les tons pastels, en accord avec les couleurs mode de l’année bien sûr. En effet, pour un look de fermière contemporaine, la paille ne s’est plus portée sur des chapeaux éliminés, mais dans une version beaucoup plus moderne.

L’année dernière, on a aimé les chapeaux en paille naturelle format oversize ou simplement orné d’un ruban coloré pour une allure très chic. Des bords de la mer ou des pays de tropiques, le textile ne s’est pas non plus éclipsé en ornant les têtes avec des bobs motifs fleuris ou unis pendant tout l’été.
Si on a regardé du côté des looks les plus ou moins affirmés, on a découvert que le chapeau melon a par exemple, été adulé chez les grunch et les vintages. On a également fait le total look stylé et classe avec un chapeau en feutre, un Fedora, un panama ou un stetson. On ne se gène pas d’accorder une tenue décontractée avec une casquette et une tenue d’été avec une capeline, dans le seul but de faire « joli ».

Ceci dit, les bonnets, bérets et autres cagoules étaient également de la partie pendant l’hiver 2015. Si on n’a jamais rangé ces couvre-chefs tout le long de cette saison des grands froids, c’était tout simplement qu’à part être indispensable, ce sont également des accessoires incontournables pour bien accessoiriser sa tenue. On était largement gâtés sur les matières et les modèles. Pour en savoir plus, voir ce site !

Un chapeau, à la mode masculin

Pour se mettre à l’ombre, on n’aurait pas toujours un arbre sous la main alors à vos chapeaux. Charlie Wintson, Pharell Williams ou encore Ne-Yo ont fait de cet accessoire, un incontournable de leur tenue et pour suivre l’exemple sans avoir à faire un copier-coller, vous pouvez très bien vous en approprier un. Pour l’année 2015, le Hombourg, le trilby, le panama, le Fedora et le canotier étaient vraiment le must-have. Nous ne sommes qu’au début de l’année et on va se demander si ces modèles vont encore être à la page de la tendance ou seront-ils détrônés par d’autres modèles, plus prétentieux encore. En tout cas, une chose est sûre, on ne va pas se passer d’un couvre-chef de si tôt et pour cet accessoire, l’avenir semble briller de tout soleil.